CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Championnats de France Elites

Une première pour le CNMG au niveau France Elites, compétition qui s’est déroulée à Chartres du 16 au 21 juin. Après de très bons N2,  Alicia Chollet a réussi à intégrer le niveau supérieur, 151 structures pour 566 nageurs . 

Ces championnats sont d’autant  plus spéciaux que ce sont les premiers pour Alicia et son coach et qu’ils étaient qualificatifs pour les JO de Paris 2024, donc nos grands nageurs Français étaient présents et en forme. Alicia également.

Alicia auprès de Léon MARCHAND, nageur qualifié au Jeux Olympiques de 2024 à Paris

Première course pour la Germinoise : le 100 brasse en 1’16″62, un bon temps pour le matin. Pour la deuxième course le 200 brasse Alicia qui bat son record personnel en 2’45″84 et réussit à se qualifier pour la finale C. Lors de cette finale, elle réalise encore sa meilleure performance en 2’45″47 et en bonus : les temps pour les Open d’été et le record du Cher 16 ans sur cette même épreuve. Pour finir le 50 brasse 34″97 un temps moyen, elle nage cette course dans la précipitation. 

Bilan très positif car elle sort des N2 et cela ne laisse que peu de temps pour de la préparation et pour être en forme pour cet événement. Cependant, on voit que les Finales C sur la brasse ne sont pas impossibles à atteindre. La prochaine fois elle sera prête puisqu’Alicia a fait le temps pour ce niveau sur 50 brasse. 

Alicia et son entraineur en ont profité pour voir de belles courses ou nos meilleurs nageurs Français ont fait leurs qualifications pour le Jeux Olympiques. Cela donne envie de revenir…
La fin de saison approche à grands pas, fin juin : les championnats régionaux et pour finir les France Open mi juillet